LIVRAISON OFFERTE A PARTIR DE 50€ D'ACHAT

LA POUDRE DE CHARBON

Publié par Thibaut Billerot le

LA POUDRE DE CHARBON ACTIF
  • METHODE DE BLANCHIMENT 100% NATURELLE
  • 100% SÛR POUR VOS DENTS
  • CHARBON DE COCO, 25% + ABSORBANT QUE LES AUTRES CHARBONS VEGETAUX
  • DISPONIBLE EN 3 GOÛTS : CITRON - MENTHE - ROSE

 

MÉTHODE D'UTILISATION
Nous vous conseillons d’utiliser le charbon végétal une à deux fois par semaine, en complément d’un brossage classique régulier (deux fois par jour pendant deux minutes au minimum).

Le charbon végétal en poudre se passe sur les dents à l’aide d’une brosse à dents humide. Pour un meilleur résultat et pour éviter de salir votre brosse à dent habituelle, nous vous conseillons d’utiliser notre brosse à dent en Bambou GLORYSMILE.

  1. Mettez une pincée de poudre dans la paume de votre main et trempez la brosse à dents humide dans la poudre
  2. Brosser vos dents une ou deux minutes, puis rincer
  3. Brossez à nouveau avec de l'eau pour enlever les résidus
  4. Utilisez deux fois par jour pour de meilleurs résultats
Attention à ne pas vous salir pendant cette manœuvre, les particules de charbon sont très volatiles et leur couleur noire ne passe pas inaperçue !
 
 
LE CHARBON DANS LE DOMAINE DENTAIRE ?
Également appelé « charbon actif » le charbon végétal est une poudre noire issue de la carbonisation de matières organiques végétales. Cette substance a la particularité d’être très absorbante
Dans le domaine dentaire, le charbon est réputé pour ses vertus blanchissantes. La poudre de charbon est composée de microparticules, à la surface poreuse, qui viennent frotter l’émail et absorbent les substances qui tachent les dents (en particulier le café, le thé ou le tabac). Il permet également de lutter contre la mauvaise haleine.
Le charbon dentaire est une méthode de blanchiment totalement naturelle.
 
FABRICATION
Le charbon actif pour les dents est produit à partir de matière organique végétale riche en carbone. (bois, écorce, coquille de noix de coco…)
Pour obtenir du charbon activé à partir de matières organiques, une première carbonisation est effectuée à des températures comprises entre 600 et 900°C, en l’absence totale d’air. Plus tard, une seconde carbonisation est opérée aux mêmes températures mais en présence de l’air, de la vapeur d’eau et des gaz oxydants.
C’est cette deuxième carbonisation qui permet d’activer les propriétés du charbon végétal, en particulier sa grande capacité d’absorption. 
En matière de blanchiment des dents, le charbon issu des noix de coco est particulièrement utilisé car il possède des pores encore plus fins que les autres charbons, permettant d’absorber plus efficacement encore les gaz, mais aussi les toxines et les particules de petite taille. Concrètement, il est 25 fois plus absorbant, et donc plus efficace, que le charbon végétal issu de frêne par exemple.
Il y a également un avantage écologique au charbon issu des coques de noix de coco : il n’abîme pas d’arbre puisqu’il est issu des noix et pas de bois, et peut être produit régulièrement puisque les noix de coco sont ramassées 3 à 4 fois par an.
Il ne possède, par ailleurs, aucun goût ni odeur, ce qui en fait un produit agréable à utiliser, et sa couleur noire caractéristique disparaît au rinçage.
 
LES RISQUES ?
Il n’existe aucun effet secondaire lié à l’utilisation du charbon végétal, attention tout de même à ne pas dépasser deux utilisations hebdomadaires. L’action trop intensive du brossage au charbon pourrait irriter vos gencives ou se révéler abrasif pour l’émail des dents.
Il est important de noter que ses propriétés absorbantes peuvent réduire l’efficacité de certains médicaments comme les antibiotiques ou la pilule contraceptive. Nous vous recommandons donc d’attendre plusieurs heures après l’utilisation du charbon si vous devez prendre un médicament.
 
DÉCOUVREZ NOS POUDRES DE CHARBONS
Laissez-vous séduire par cette poudre blanchissante ! Élaborée à partir d'ingrédients 100% naturels, comme le charbon de noix de coco. Elle fonctionne instantanément et blanchira vos dents tout en les polissant et en supprimant la plaque dentaire. Vous retrouvez un sourire éclatant et gagnez jusqu'à 3 teintes de blancheur en seulement 12 jours.
La poudre de charbon GLORY SMILE est décliné en 3 goûts, citron, menthe ou rose.

 


Partager cet article



← Article précédent Article suivant →

Il y a minutes

Une personne a achetée

X

-15% sur tout le site


Sans minimum d'achat avec le code

GLORY15

J'en Profite
X